C’est déjà l’heure de la reprise en Coupe du monde, dès vendredi pour les dames, en lice à Sestrières pour deux géants et un slalom ce week-end. La lutte pour les petits Globes reprend ses droits, et les deux géants programmés dans la station italienne pourraient être décisifs.
Meilleure Suissesse cet hiver en géant, Lara Gut-Behrami jouera vendredi et samedi les arbitres dans le duel prévu entre la championne du monde Federico Brignone et la leader du classement de la spécialité Alice Robinson. La Tessinoise a manqué son affaire dans les épreuves individuelles des Mondiaux, se contentant d'une 5e place en géant. Elle a à coeur de se racheter.
Camille Rast cherchera quant à elle à jouer les trouble-fête en géant, avant d’étrenner son titre de championne du monde de slalom dimanche. La Valaisanne porte toujours le dossard rouge de leader du classement de la discipline, où son avance sur sa dauphine Zrinka Ljutic est de 41 points. La vice-championne du monde Wendy Holdener pointe quant à elle au 3e rang, à 105 longueurs de sa compatriote.