Première étape en Ligue de diamant
Mujinga Kambundji discrète sur 200 m en Chine

Mujinga Kambundji a effectué une rentrée discrète en plein air, terminant 8e et dernière du 200 m lors du meeting de Xiamen, première étape de la Ligue de diamant.
Publié: 14:28 heures
Mujinga Kambundji a signé une rentrée discrète en plein air
Photo: MICHAEL BUHOLZER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Mujinga Kambundji a signé une rentrée discrète en plein air. La Bernoise a pris la 8e et dernière place du 200 m du meeting de Xiamen, première étape de la Ligue de diamant. Pourtant bien partie, Mujinga Kambundji a flanché sur la ligne droite pour se contenter d'un chrono de 23''51. Elle disputait sa première course depuis son deuxième sacre mondial sur 60 m en salle, fêté il y a tout juste un mois en Chine déjà (Nanjing).

Mujinga Kambundji, qui avait réussi 23''39 lors du même meeting l'an dernier mais pour ce qui constituait sa première course de l'année 2024, sera à nouveau présente sur le front de la Ligue de diamant la semaine suivante à Shanghai. Elle courra à nouveau un 200 m.

A noter par ailleurs la défaite de la Jamaïcaine Shericka Jackson dans cette épreuve. La deuxième femme la plus rapide de l'histoire sur le demi-tour de piste a terminé 2e en 22''79, battue par l'Américaine Anavia Battle (22''41).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la