Pour leur premier entraînement
La star suisse du bobsleigh héliportée à l'hôpital

Le bob suisse piloté par Michael Vogt a été violemment accidenté lors du premier entraînement en commun du nouveau quatuor helvète. Sandro Michel a été héliporté dans un état critique.
Publié: 13.02.2024 à 19:01 heures
1/2
Sandro Michel (à gauche, avec le pilote Michael Vogt) doit être transporté à l'hôpital après un accident à l'entraînement en hélicoptère.
Photo: freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_1046.JPG
Matthias Dubach

Il aurait dû être le super-bob suisse nouvellement constitué pour les championnats du monde. Mais maintenant, les rêves de médailles ne sont plus qu'un lointain souvenir. En effet, un terrible accident s'est produit dès le premier entraînement commun du quatuor suisse

Lors de l'entraînement pour la course de Coupe du monde à Altenberg (Allemagne), l'engin du pilote Michael Vogt s'est retourné. Le pousseur Sandro Michel a été particulièrement touché lors de l'accident. Selon le communiqué de l'association Swiss Sliding, l'Argovien est sérieusement blessé et a dû être transporté par hélicoptère à l'hôpital universitaire de Dresde.

Le choc a été brutal. Selon les premières informations, le pousseur suisse le plus rapide se trouve toutefois dans un état stable. Le pilote Michael Vogt est également blessé et a été transporté dans un hôpital local pour un contrôle. Les deux autres pousseurs, Andreas Haas et Dominik Hufschmid, souffrent de blessures légères. Mais c'est bien l'état de Sandro Michel qui inquiète le plus. Le pousseur a fait carrière avec le pilote Michael Vogt, le duo s'est établi ces dernières années comme numéro 1 en Suisse. La consécration: la médaille de bronze aux championnats du monde de bob à deux l'année dernière à Saint-Moritz.

En vue des Championnats du monde de Winterberg fin février, la fédération a attribué à Vogt et Michel les meilleurs pousseurs de chacune des autres équipes suisses pour la course à quatre. L'objectif: se mêler à la lutte pour les médailles et contrer la domination allemande. La course de Coupe du monde de dimanche prochain aurait dû servir de préparation. Mais voilà que la terrible chute survenue lors du premier entraînement commun change tout.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la