«Pogi» rafle tout
Tadej Pogacar s'impose pour la quatrième fois de suite au Tour de Lombardie

Et de quatre pour Tadej Pogacar! Le Slovène a remporté samedi le Tour de Lombardie pour la quatrième fois de suite. Il s'est imposé en solitaire à Côme après avoir attaqué à 48 km de l'arrivée.
Publié: 12.10.2024 à 17:06 heures
Tadej Pogacar a profité du travail de son équipe pour s'imposer sur le Tour de Lombardie.
Photo: Marco Alpozzi
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Quel coureur ce Tadej Pogacar! Pour la quatrième fois de suite, il s'impose au Tour de Lombardie. Après avoir remporté entre autres, Liège-Bastogne-Liège, le Tour d'Italie, le Tour de France et la course sur route des Mondiaux à Zurich, Pogacar a conclu une saison stratosphérique en s'adjugeant la classique des feuilles mortes. Il a franchi la ligne avec plus de trois minutes d'avance sur Remco Evenepoel, qui a tenté de revenir sur son rival, sans succès.

Cette septième victoire dans un Monument, Tadej Pogacar la doit aussi à ses coéquipiers. Dans l'ascension du col de Sormano, Marc Hirschi, Adam Yates, et surtout Pavel Sivakov, ont ramené le peloton sur l'échappée et mis Pogacar sur orbite. Comme souvent cette saison, personne n'a ensuite été capable de suivre l'attaque du Slovène.

Avec ce quatrième succès de rang, «Pogi» égale Fausto Coppi, quadruple vainqueur entre 1946 et 1949. L'Italien s'est toutefois imposé cinq fois sur le Tour de Lombardie. Un record qui ne devrait pas résister très longtemps à l'ogre slovène.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la