Un «buzzer beater» réussi depuis sa propre moitié de terrain. C'est ce qu'a réussi le meneur star des Hawks Trae Young pour offrir la victoire à Atlanta à Salt Lake City mardi en NBA (124-121). A 2''9 de la sirène finale, les fans du Jazz de l'Utah rugissaient encore alors que Collin Sexton venait d'égaliser à 121-121 d'un tir primé. Trois secondes plus tard, ils devaient halluciner en voyant Trae Young réussir l'un des lancers de la saison de NBA.
«Ice Trae» n'a pas hésité pour tenter un tir improbable à mi-terrain qui est venu mourir dans le panier adverse et ainsi permettre à Atlanta de signer sa 19e victoire de l'exercice (18 défaites). Le meneur trois fois all-star n'avait pourtant réussi que 2 de ses 9 précédentes tentatives derrière l'arc (24 points au total). Clint Capela a pour sa part fait preuve d'une belle réussite au tir (9/11, 18 points). Le pivot genevois des Hawks a aussi capté 6 rebonds, le tout en un peu plus de 25' passées sur le parquet.
Les Wizards mordent à nouveau la poussière
Washington a pour sa part encaissé une troisième défaite de rang en s'inclinant 135-112 face à Houston devant son public. Avec trois joueurs au-delà de 20 points (Jalen Green, Amen Thompson et Alperen Sengun), les Rockets n'ont laissé aucune chance aux Wizards de Kyshawn George.
Le Montheysan a inscrit un total de 9 points, pas aidé par sa maladresse dans ses tirs de loin. Il n'a réussi qu'une seule de ses 7 tentatives à 3 points lors dette 28e défaite de la saison des Wizards (6 victoires).