Assez mal parti, Joseph est revenu petit à petit pour finalement couper la ligne dans le même temps que Pascal Martinot-Lagarde. Fort heureusement, le Bâlois a été deux millièmes plus rapide que le champion d'Europe en titre.
Joseph avait réussi des chronos intéressants aux Championnats de Suisse pour empocher le titre national. Il faudra qu'il titille son record de Suisse (13''12) s'il espère aller en finale.
Une marche trop haute
Petite déception en revanche pour Chiara Scherrer qui ne sera pas en finale du 3000 m steeple. La St-Galloise de 26 ans n'a pris que la 9e place de sa série en 9'22''15.
La marche était trop haute. Chiara Scherrer n'a pas réussi à se qualifier pour la finale. Il faut dire que pour y entrer, elle aurait dû courir au niveau de son record de Suisse (9'20''28). L'Allemande Krause, dernière qualifiée au temps, a réalisé 9'21''02.
Scherrer aurait dû imiter la Française Alice Finot, vainqueure de cette série en 9'14''34 pour battre le record de France et améliorer de cinq secondes sa meilleure marque.
(ATS)