Avec un chrono de 51''60, Debrunner a établi un nouveau record paralympique. Elle a distancé sa dauphine, la Britannique Samantha Kinghorn, de 1''85. Pour Catherine Debrunner, les épreuves sur piste se terminent donc sur une note optimale.
Elle a gagné toutes les courses dans lesquelles elle était favorite. Sur 100 m, sa discipline la plus faible, elle ne s'attendait pas vraiment à avoir des chances réelles de remporter l'or. L'argent la satisfait.
Mais dans sa discipline de prédilection, le 400 m, la Thurgovienne a encore une fois démontré à ses adversaires qu'elle était quasiment imbattable sur la piste. Dimanche, elle terminera ses troisièmes Jeux paralympiques avec le marathon, où elle visera également le titre.
De l'argent pour Schär
Manuela Schär a quant à elle manqué de peu sa deuxième médaille d'or dans ces Paralympiques 2024. Sacrée sur 800 m à Paris, la Lucernoise de 39 ans s'est parée d'argent sur 400 m dans la catégorie T54. La tenante du titre a été battue de neuf centièmes par la Belge Lea Bayekula, qui a forcé la décision dans la dernière ligne droite.