Début de la saison
LeBron et son fils ont écrit l'histoire cette nuit

Les Boston Celtics ont écrasé les New York Knicks (132-109) lors de l'ouverture de la saison NBA à domicile. LeBron et son fils Bronny ont écrit l'histoire.
Publié: 23.10.2024 à 07:39 heures
|
Dernière mise à jour: 23.10.2024 à 09:33 heures
1/2
LeBron et Bronny James ont joué quelques minutes ensemble sur le parquet lors de la victoire des Lakers sur Minnesota.
Photo: ERIC THAYER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le roi LeBron James a vécu mardi un nouveau moment «inoubliable» dans sa prestigieuse carrière en NBA, lorsqu'il a joué quelques minutes avec son fils Bronny en ouverture de saison avec les Los Angeles Lakers.

«Ce moment, lorsque nous sommes entrés sur le terrain, je ne l'oublierai jamais, même si je deviens très vieux, même si ma mémoire s'efface petit à petit avec l'âge. Quoi qu'il arrive, ce moment restera inoubliable», a affirmé le joueur aux quatre titres NBA qui débute à 39 ans (il en aura 40 en décembre) sa 22e saison alors que son fils a fait ses premiers pas dans la ligue à 20 ans.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Evidemment, c'est la première fois dans la magnifique histoire de la NBA qu'un père et son fils se retrouvent sur le même parquet, sans parler d'être dans la même équipe. C'était vraiment sympa», a-t-il ajouté après la victoire des Lakers sur Minnesota (110-103). Bronny James n'a joué que 2 minutes et 41 secondes et a manqué ses deux tirs. Mais lui non plus n'oubliera pas ce moment ni l'"énergie» reçue du public.

«J'essaie de ne pas trop me focaliser sur tout ce qu'il se passe autour de moi. J'ai essayé de ne pas me rater complètement. Mais j'ai bien ressenti l'énergie», a-t-il commenté. Avant de terminer sa journée par ce match historique, LeBron James avait fêté le dixième anniversaire de sa fille Zhuri Nova. «Tout a été super aujourd'hui, tout depuis que je me suis levé ce matin», a-t-il savouré.

Les Celtics démarrent pied au plancher

Les Boston Celtics, sacrés champions au printemps, ont donné le ton de la nouvelle saison NBA. Ils ont écrasé les New York Knicks (132-109) mardi à domicile pour l'ouverture du championnat.

Après la traditionnelle cérémonie de remise des bagues et la découverte de leur 18e bannière de champion, les Celtics ont débuté la saison comme ils avaient terminé la précédente, en trombe, sans laisser de chance à leurs adversaires.

Le premier panier de la saison a été marqué de loin par Jayson Tatum (37 points, 10 passes), intenable, et a lancé une partie à sens unique où les «C's» ont broyé les Knicks avec 29 tirs à trois points réussis sur 61 tentatives (mais en manquant les 13 dernières !), un record NBA égalé.

Boston, qui avait remporté en juin la finale 4-1 contre Dallas après avoir déjà dominé la saison régulière, a de nouveau pu compter sur Derrick White (24 points) ou encore le MVP de la dernière finale Jaylen Brown (23 points), auteur d'un dunk puissant en milieu de deuxième quart-temps.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la