Le champion olympique de ski Kjetil Jansrud veut mettre un terme à sa brillante carrière après les Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin. «Je m'attends à ce que ce soit ma dernière saison», a déclaré le skieur de 35 ans au quotidien norvégien «Verdens Gang».
Le médaillé d'or 2014 de super-G prévoit ses derniers coups de latte dans son «jardin» de Kvitfjell en mars prochain. Cependant, il laisse une petite faille ouverte. «Si tout d'un coup ça se passe très bien, il se peut que je me dise: bon sang, tant pis, je vais m'accrocher pendant encore un an». Mais il avoue que son plan initial est d'arrêter en 2022.
Aucune envie de finir 15e
Après un hiver 2020/21 mitigé avec un unique podium (en super-G à Val Gardena), le champion du monde de descente 2019 aborde la saison olympique avec des sentiments mitigés. «Je n'ai absolument pas envie de finir 15e. Ce n'est pas pour ça que je suis là», a-t-il expliqué. Mais il y a aussi, dit-il, «l'amour du sport» et de son équipe - «et quand la motivation revient soudainement, je cours pour gagner. C'est une saison olympique. J'adore ça et je suis super motivé.» (sid/sme)