Après trois années passées au sein de l'équipe néerlandaise SD Worx Protime, Reusser roulera désormais pour la formation espagnole Movistar. La Bernoise de 33 ans a signé un contrat valable jusqu'à fin 2027.
Une nouvelle ère s'ouvre ainsi pour la triple championne d'Europe du contre-la-montre. En raison d'une fatigue chronique due à un Covid long, Reusser avait renoncé aux Jeux olympiques de Paris et aux championnats du monde de Zurich.
«Je suis enfin sur la bonne voie et j'envisage l'avenir avec beaucoup d'optimisme», déclare Reusser, citée dans un communiqué de Movistar publié mercredi. «Dans ma nouvelle équipe, nous avons tous la même vision de ce que nous pouvons réaliser ensemble. J'ai le sentiment qu'il y règne une atmosphère propice à mon développement et à l'exploitation de mon potentiel.»
La Bernoise de 33 ans se réjouit de la confiance accordée par son ancien et son nouvel employeur. «Cette maladie assez grave a remis beaucoup de choses en question pour moi. Il y a eu des moments où j'ai sérieusement douté de pouvoir un jour remonter sur un vélo, mais tout le monde a cru en moi», affirme-t-elle.