«Il sait tout faire?»
Roger Federer bientôt golfeur? Les stars du sport s'en amusent

Même à la retraite, Roger Federer ne peut pas se passer de sport. A la recherche d'un nouveau défi, le Bâlois ne se limite pas qu'au tennis. Roger Federer s'essaie au golf, et a l'air plutôt à l'aise.
Publié: 06.06.2024 à 16:59 heures
|
Dernière mise à jour: 06.06.2024 à 17:04 heures
1/8
Roger Federer cherche un nouveau hobby.
Photo: keystone-sda.ch

Depuis septembre 2022, Roger Federer est officiellement retraité du tennis. Il ne prend plus sa raquette en main que pour s'amuser. Au lieu de cela, il profite de son temps en voyageant, entre autres. Récemment encore, il était en vacances du côté de l'Asie.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Après le repos, le maestro a lui aussi besoin de s'occuper. Il le fait sur sa surface préférée: le gazon. Pas une raquette de tennis, mais avec un club de golf. «J'essaie de trouver un nouveau hobby. Souhaitez-moi bonne chance», écrit-il sur Instagram sous une courte vidéo qui le montre en train de jouer.

Pour une fois à deux mains

Une situation qui amuse ses followers. L'un d'eux écrit: «La seule fois où Roger Federer doit utiliser ses deux mains pour un coup!». Une allusion au coup droit et au revers à une main du Maestro.

Federer a également enthousiasmé de nombreuses stars du sport avec cette vidéo. «Y a-t-il quelque chose pour lequel tu n'es pas bon?», demande le demi-finaliste de Roland-Garros Carlos Alcaraz. D'autres As du tennis comme Andy Murray ou John Isner s'étonnent des prouesses de Federer au golf. Eugenie Bouchard se demande comment cela peut être «si parfait».

«Un beau swing»

Lindsey Vonn n'est apparemment pas surprise par le talent de Federer. «Je suis sûre que tu as déjà le coup de main», estime-t-elle. Thomas Müller est également de cet avis. «Beau swing», écrit-il sous la vidéo. Le joueur de l'équipe nationale allemande de football est lui-même un golfeur passionné. Dernièrement, la chance ne lui a pas souri. Dans son duel avec l'ancien skieur Felix Neureuther (40 ans), Müller a été battu sur le fil, au moment d'aborder le dernier trou.

Alors pour s'assurer que Federer ve connaisse jamais pareille mésaventure, on lui propose de l'aide. «Tu as besoin d'un coach ?», demande la golfeuse américaine Nelly Korda, pour qui quelques conseils de tennis ne seraient pas malvenus: elle pourrait en effet les transmettre à son jeune frère tennisman Sebastian Korda. Ce dernier partage sa passion avec Federer et occupe actuellement la 28e place du classement ATP.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la