GP d'Arabie saoudite
Verstappen décroche sa 42e pole position en F1

Le champion du monde Max Verstappen s'empare de la pole en Arabie saoudite, avec seulement 10 millièmes d'avance sur Piastri. L'accident de Norris, leader du championnat, a interrompu la Q3.
Publié: 19.04.2025 à 20:38 heures
Max Verstappen a décroché la pole à Jeddah
Photo: Darko Bandic
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le quadruple champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull) a décroché la pole position du GP d'Arabie saoudite, cinquième manche de la saison de F1. Les qualifications ont été marquées par l'accident du Britannique Lando Norris (McLaren).

Max Verstappen a devancé l'Australien Oscar Piastri (McLaren) de seulement 10 millièmes de seconde pour signer sa 42e pole en Formule 1. Le Britannique George Russell (Mercedes) a pris la troisième position, à 113 millièmes du Néerlandais.

Catastrophe pour Lando Norris

Le leader du championnat Lando Norris a connu un accident lors de la troisième partie des qualifications. Il a perdu le contrôle de sa monoplace en passant à grande vitesse sur un vibreur au virage 5 et est allé taper dans le mur de l'autre côté de la piste, endommageant tout le côté gauche de sa McLaren.

Norris, dont la sortie de piste a provoqué une interruption de la Q3, devrait s'élancer en 10e position sur la grille de départ du Grand Prix dimanche. «Je vais bien. Put... d'idiot», a dit à la radio l'Anglais, qui est en tête du championnat du monde avec 3 points d'avance sur Piastri et 8 sur Verstappen.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la