Atlanta revient de loin. Menés de 18 points (60-42) en fin de première période, les Hawks ont pleinement exploité la maladresse de Joel Embiid après le repos. Crédité d'un 0 sur 12 lors des 24 dernières minutes de la rencontre, le pivot camerounais, intenable lors des deux matches précédents, a été diminué par la blessure au genou droit qu'il traîne depuis le début de cette série. Il a même regagné les vestiaires lors du deuxième quart pour tenter d'atténuer la douleur.
Après deux rencontres bien difficiles, Clint Capela a signé son cinquième double-double dans ces séries finales. Le Genevois a inscrit 12 points et a cueilli 13 rebonds. Auteur de 25 points, Trae Young, qui doit composer pour sa part avec une gêne à l'épaule, s'est montré décisif dans le money time. Le meneur a notamment marqué un panier à 1'17'' du buzzer qui a permis aux Hawks de reprendre le lead (99-98) pour ne plus le lâcher.
L'acte V de cette demi-finale aura lieu ce mercredi à Philadelphie. Les chances sont grandes que cette série dépendra essentiellement de l'état du genou droit de Joel Embiid.
A l'Ouest, les Clippers ont également égalisé face au Jazz de l'Utah. Battue à deux reprises à Salt Lake City, la franchise de Los Angeles a remis les pendules à l'heure avec un succès 118-104 lors de l'acte IV. Il reste à Kawhi Leonard et ses coéquipiers de s'imposer au moins une fois à l'extérieur pour prendre la main dans cette série.
(ATS)