Depuis vendredi, le Tour de France est de retour. Et Tadej Pogacar est de la partie. Le Slovène vise une troisième victoire consécutive au classement général sur la Grande Boucle.
Sans nouvelle de Julija
Si, sur le plan sportif, il est le grand favori, le jeune homme de 23 ans a des soucis dans sa vie privée. Un terrible drame se joue dans la famille Pogacar. Comme il l’a annoncé sur Instagram, sa cousine a disparu.
Dans une story, Pogacar a publié un appel empli d’émotions. Il a posté un lien avec le mot «aide». Celui-ci mène à la page d’accueil d’un avis de disparition détaillé. On y apprend que Julija Pogacar n’a pas donné signe de vie depuis 241 jours.
Une mystérieuse secte
La fillette de dix ans a disparu le 3 novembre 2021, en compagnie de sa mère et d’un couple. Peter Pogacar, le père, apparaît désespéré dans une vidéo. Pour chaque jour sans signe de vie de sa fille, il dessine un cœur sur le mur. Il soupçonne Julija de se trouver entre les griffes d’une secte.
La mère serait depuis des années une adepte du mouvement extrémiste «Lana Praner z Gospodi». Le couple d’amis en ferait également partie. La secte a quitté la Slovénie en 2020 pour s’installer sur une île des Açores. On peut donc supposer que sa fille s’y trouve également.
Récompense pour des informations
Comme la secte n’autorise aucun contact avec les non-adeptes, il est difficile de la localiser. Le père espère tout de même obtenir des informations. Il promet une récompense de 10 000 euros si quelqu’un peut l’aider.
Grâce à son célèbre cousin, la disparition de Julija a désormais attiré davantage l’attention.