Devant un public électrique
Deux records du monde d'athlétisme tombent au Millrose Games

Deux records du monde ont été battus lors des Millrose Games à New York. Grant Fisher a établi un nouveau record sur 3000 m en salle, tandis que Yared Nuguse a battu celui du mile en salle.
Publié: 09.02.2025 à 09:32 heures
Grant Fisher (ici aux JO de Paris) a battu le record du monde du 3000 m en salle samedi
Photo: Ashley Landis
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les traditionnels Millrose Games ont été le théâtre de deux records du monde samedi à New York. Grant Fisher a battu celui du 3000 m et Yared Nuguse celui du mile en salle.

Lors d'un final époustouflant, Grant Fisher a établi un nouveau record du monde du 3000 m en salle en 7'22''91. L'Américain, double médaillé de bronze aux JO de Paris (5000, 10'000) a tenu l'allure de Cole Hocker jusqu'au bout pour placer une accélération dévastatrice dans le dernier virage et le sprint final, dans une ambiance de feu.

Le public a tout juste eu le temps de reprendre son souffle que l'Américain Yared Nuguse, médaillé de bronze à Paris sur le 1500 m, a fait tomber le record du monde du mile en 3'46''63. «C'est incroyable», a-t-il dit au micro de NBC. «Je n'avais jamais remporté de record du monde dans ma carrière, je le voulais vraiment».

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la