Les Hawks de Clint Capela se sont inclinés 113-102 dimanche à domicile et se retrouvent menés 2-1 dans cette série au meilleur des sept matches.
La franchise géorgienne a longtemps fait la course en tête, comptant 15 longueurs d’avance dans le premier quart (25-10). Sa marge était d’ailleurs encore de 7 unités à 7'32'' de la fin du match (95-88). Mais elle a flanché dans le «money time».
Encore menés 98-96 à 5'52'' du «buzzer», les Bucks ont conclu cette rencontre sur un partiel de 25-7. Homme du match avec ses 38 points, 11 rebonds et 7 passes décisives, l’ailier-fort de Milwaukee Khris Middleton a inscrit 17 des 25 derniers points de son équipe, qui récupère ainsi l’avantage du parquet cédé dans l’acte I.
«Ce qu’il a fait était irréel», a d’ailleurs lâché la star des Bucks Giannis Antetokounmpo (33 points, 11 rebonds) à propos de son coéquipier. Khris Middleton, dont les 38 points inscrits constituent son record en play-off, a d’ailleurs marqué plus de points (18) que toute l’équipe des Hawks (17) dans le dernier quart!
Du côté d’Atlanta, qui subit sa deuxième défaite d’affilée dans la série, Trae Young a répondu présent en inscrivant 35 points. Mais le meneur s’est blessé à une cheville en fin de troisième quart-temps, et était loin d’être à 100% de ses moyens dans la dernière période. Il doit d’ailleurs passer une IRM.
Clint Capela n’a pas grand-chose à se reprocher au terme de cette partie, qu’il a conclue avec un différentiel de +11. L’intérieur genevois, auteur de 8 points, 11 rebonds, 2 assists, 1 interception et 1 contre, n’a été aligné que durant 28'. Il est même resté scotché sur le banc durant tout le dernier quart-temps…
(ATS)