Un choc à quelques jours du marathon de Zurich. Le coureur suisse Adrian Lehmann a été victime d'une crise cardiaque à 34 ans lors des derniers préparatifs de la course de dimanche. C'est ce qu'a annoncé jeudi la Fédération suisse d'athlétisme sur Instagram.
Lehmann a été rapidement pris en charge médicalement et se trouve dans un état stable: «Grâce à l'aide d'urgence sur place et au bon fonctionnement de la chaîne de sauvetage, Adrian a pu être pris en charge médicalement et hospitalisé dans les meilleurs délais. Son état est stable, mais il reste hospitalisé et sous surveillance médicale jusqu'à nouvel ordre», peut-on lire dans le communiqué de la fédération. Il est impossible de faire un pronostic sur l'évolution de la situation à l'heure actuelle.
Il voulait participer aux Jeux olympiques 2024
Adrian Lehmann fait partie des meilleurs marathoniens du pays. L'année dernière, il a remporté les championnats suisses au marathon de Zurich avec un temps de 2h11'44''.
Cette année, il voulait se placer en bonne position à Zurich pour atteindre son grand objectif : les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Lehmann aurait encore eu des chances d'obtenir un billet pour la compétition phare du calendrier. Ce rêve s'eest écroulé brutalement.