Choc pour Adrian Lehmann
Un marathonien suisse victime d'une crise cardiaque avant les JO

Le marathonien suisse Adrian Lehmann a été victime d'un infarctus du myocarde quelques jours avant le marathon de Zurich. Il a été hospitalisé et se trouve dans un état stable même si son rêve olympique s'est envolé soudainement.
Publié: 18.04.2024 à 14:54 heures
|
Dernière mise à jour: 18.04.2024 à 16:07 heures
1/6
Adrian Lehmann a été victime d'un infarctus du myocarde pendant sa préparation au marathon de Zurich.
Photo: freshfocus
Björn Lindroos

Un choc à quelques jours du marathon de Zurich. Le coureur suisse Adrian Lehmann a été victime d'une crise cardiaque à 34 ans lors des derniers préparatifs de la course de dimanche. C'est ce qu'a annoncé jeudi la Fédération suisse d'athlétisme sur Instagram.

Lehmann a été rapidement pris en charge médicalement et se trouve dans un état stable: «Grâce à l'aide d'urgence sur place et au bon fonctionnement de la chaîne de sauvetage, Adrian a pu être pris en charge médicalement et hospitalisé dans les meilleurs délais. Son état est stable, mais il reste hospitalisé et sous surveillance médicale jusqu'à nouvel ordre», peut-on lire dans le communiqué de la fédération. Il est impossible de faire un pronostic sur l'évolution de la situation à l'heure actuelle.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Il voulait participer aux Jeux olympiques 2024

Adrian Lehmann fait partie des meilleurs marathoniens du pays. L'année dernière, il a remporté les championnats suisses au marathon de Zurich avec un temps de 2h11'44''.

Cette année, il voulait se placer en bonne position à Zurich pour atteindre son grand objectif : les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Lehmann aurait encore eu des chances d'obtenir un billet pour la compétition phare du calendrier. Ce rêve s'eest écroulé brutalement.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la