En finale du 60 m haies, Ditaji Kambundji s'est imposée en 7''97 avec deux centièmes d'avance sur Noemi Zbären (SK Langnau) et a également amélioré d'un centième son propre record de Suisse M23 en salle. Elle ne se trouve plus qu'à deux centièmes du record élite de Julie Baumann.
De son côté, Zbären a amélioré sa meilleure marque de 11 centièmes. Dans la liste des meilleurs temps européens de la saison, les deux Suissesses occupent les places 6 et 8. Elles ont montré qu'elles sont en forme à quelques semaines des Championnats du monde en salle à Belgrade (18 au 20 mars).
Nouveau record suisse pour le 200 m
Chez les hommes, le spectacle fut aussi au rendez-vous. Deux décathloniens se sont disputé le titre sur le 60 m haies. Simon Ehammer (TV Teufen) en 7''70 a précédé d'un centième Finley Gaio (SC Liestal). Avec leurs meilleures performances personnelles, les deux hurdlers ont réussi la limite qualificative pour Belgrade (7''73).
Le Genevois Felix Svensson (Versoix-Athlétisme) a établi un nouveau record de Suisse en salle du 200 m en 20''96. Il a fait mieux que le temps de Williams Reais (LC Zurich) pour un centième. Ce sprinter d'origine suédoise a désormais le droit de représenter la Suisse sur le plan international depuis cette année.
Chez les dames, la Fribourgeoise Audrey Werro (CA Belfaux), championne d'Europe M20, a remporté le 800 m à la faveur d'un dernier tour irrésistible. En 2'04''95, elle a battu la 9e des JO de Tokyo, Lore Hoffmann (ATHLE.ch). La championne d'Europe en salle Angelica Moser (LC Zurich) a brillé à la perche avec une meilleure performance nationale de la saison (4m65).
(ATS)