L'image fait froid dans le dos. Le casque de Stefan Küng est fissuré et brisé. Du sang perle sur son visage. Les parties blanches de son lycra sont désormais rouges. Le cycliste suisse vient de lourdement chuter lors du contre-la-montre du championnat d'Europe. Touché, le Thurgovien n'abandonne toutefois pas la course et termine 11e de ce chrono, à 1'29 du nouveau champion d'Europe, le Britannique Joshua Tarling.
À quelques kilomètres de l'arrivée, Stefan Küng était encore en lice pour décrocher une médaille. Le cycliste de la Groupama-FDJ était pleinement concentré sur son effort. Tellement il n'a pas levé la tête et s'est pris de plein fouet une barrière qui déviait le tracé. Pour l'heure, aucune information sur son état de santé n'a filtré.
Point un minimum positif dans le camp suisse: la médaille d'argent de Stefan Bissegger. L'autre Thurgovien était parti de manière tranquille, avant d'accélérer. Sur la fin, il n'a pas perdu les pédales et a pu devancer le Belge Wout van Aert de 22 centièmes. Titré l'année dernière, Stefan Bissegger n'a rien pu faire face à Joshua Tarling (+42 secondes).