Remontée inespérée
Clint Capela et les Hawks réalisent un exploit fou

Atlanta n'est plus qu'à une victoire de la finale de la Conférence Est. Les Hawks se sont imposés 109-106 à Philadelphie face aux 76es pour s'offrir deux balles de match.
Publié: 17.06.2021 à 07:21 heures
|
Dernière mise à jour: 17.06.2021 à 12:22 heures
Avantage à Clint Capela (à gauche) dans son duel contre Joel Embiid.
Photo: Matt Slocum

Clint Capela et ses coéquipiers ont réussi une improbable remontada pour signer une deuxième victoire à Philadelphie qui leur permet de mener désormais 3-2 dans cette série. Il leur reste à conclure le travail ce vendredi à Atlanta.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Menés de 26 points (72-46) peu avant la pause puis de 18 (87-69) à l’entame du dernier quarter, les Hawks sont revenus de nulle part. Ils ont réussi l’une des plus belles remontées de l’histoire des play-off. «Nous nous battons toujours quel que soit le score, souligne le meneur Trae Young qui a inscrit 39 points. Je suis fier de cette équipe. La confiance que chacun peut nourrir envers ses coéquipiers est immense.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Atlanta a signé un dernier quarter de rêve pour rafler la mise. Les Hawks l’ont remporté 40-19 avec un 16 sur 22 au tir. Un chiffre souligne la portée de l’exploit réalisé. Selon les statistiques, les 76ers avaient encore match gagné à 97,5% à 4'23'' du buzzer alors qu’ils menaient 104-94.

Des stats discrètes pour Capela

Aligné durant 38 minutes, Clint Capela a inscrit 6 points et a cueilli 8 rebonds pour un différentiel de -8. Même si sa feuille de statistiques n’est pas glorieuse, le Genevois mérite, comme ses coéquipiers, bien des éloges. Cette remontada témoigne, en effet, d’une extraordinaire force de caractère.

A l’Ouest, les Clippers ont pris la main devant Utah. Comme Atlanta, Los Angeles mène désormais 3-2 dans cette série après son succès 119-111 à Salt Lake City. Un succès acquis sans… Kawhi Leonard, blessé au genou droit.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la