Avant le combat contre Jake Paul
La confession de légende Mike Tyson: «Je suis un junkie»

À 58 ans, Mike Tyson se prépare à un nouveau combat de boxe, cette fois contre la star d'internet Jake Paul. Mais l'ancien champion du monde l'admet: même pendant la préparation, il ne peut pas se passer de drogues.
Publié: 26.09.2024 à 15:02 heures
1/5
Mike Tyson aborde le thème de sa consommation de drogues et se qualifie de "junkie".
Photo: FilmMagic
RMS_Portrait_AUTOR_228.JPG
Carlo Steiner

Dans le podcast «Come and Talk 2 Me», la légende de la boxe a fait une déclaration surprenante: « J'ai fumé de l'herbe toute ma vie, je suis né dépendant. Je suis un junkie», a avoué Mike Tyson.

L'Américain va maintenant devoir s'abstenir de marijuana pendant deux mois, puisqu'il affrontera son compatriote Jake Paul (27 ans) au Texas le 15 novembre, un adversaire de plus de 30 ans son cadet. Mike Tyson affirme qu'il n'a pas touché à l'herbe depuis environ deux semaines. Cette abstinence pourrait également être liée au lieu du combat: l'AT&T Stadium d'Arlington, au Texas, qui peut accueillir 80'000 spectateurs. Et la consommation de marijuana y est strictement interdite.

Cependant, Tyson semble avoir du mal à se passer de substances. «J’ai mangé des champignons avant de venir ici», a-t-il révélé dans le podcast. Il est donc probable que, même sans cannabis, son attention ne soit pas entièrement tournée vers l’entraînement de boxe.

Un autre report en vue?

Selon un rapport de «World Boxing News», la condition physique de Tyson sera évaluée 24 heures avant le combat. Il est donc possible que le duel soit rétrogradé à un simple combat d'exhibition, voire annulé. Ce ne serait pas une première. En effet, Tyson et Paul devaient initialement se rencontrer en juin, mais un ulcère à l’estomac avait contraint Tyson à annuler.

Malgré tout, Tyson reste convaincu qu’il montera sur le ring dans environ huit semaines pour affronter Jake Paul, qui s’est d’abord fait connaître comme influenceur, et qu’il remportera la victoire. Lorsqu’on lui demande s’il pense battre son adversaire, il répond avec assurance : «Très sévèrement » Mais tout le monde ne partage pas cet avis. Les bookmakers donnent actuellement Jake Paul favori.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la