Aux mondiaux de Zurich
La jeune cycliste Muriel Furrer dans un état critique après une lourde chute

La course sur route des juniors aux championnats du monde de Zurich jeudi a été marquée par la grave chute de Muriel Furrer. La Suissesse de 18 ans se trouve dans un état critique.
Publié: 26.09.2024 à 21:39 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse
La jeune suissesse serait dans un état préoccupant
Photo: IMAGO/Sirotti

Transportée à l'hôpital par hélicoptère, la Zurichoise de 18 ans souffre d'un grave traumatisme crânien. L'Union cycliste internationale (UCI), Swiss Cycling et le comité d'organisation local Zurich 2024 se sont montrés «extrêmement préoccupés» par cet accident dans un communiqué publié jeudi soir.

«A l'heure actuelle, il n'existe aucun fait avéré concernant le déroulement de l'accident. Les investigations des autorités compétentes sont en cours», précise le communiqué.

Doublé de Ferguson

La course, qui s'est déroulée sous une pluie battante, a été remportée par Cat Ferguson. Après son sacre en contre-la-montre, la jeune Britannique de 18 ans a réussi le doublé chez les juniors.

La meilleure Suissesse a été la vététiste Lara Liehner. La Zurichoise a réussi à se classer dans le top 10, terminant neuvième, comme lors des Mondiaux de VTT.

Chez les garçons, l'Italien Lorenzo Finn a décroché l'or mondial en s'imposant en solitaire, profitant de la chute du tenant du titre et favori Albert Philipsen. Meilleur Suissse, Nicolas Halter a bouclé les 127,2 km du parcours à la 17e place.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la