«Nos cœurs sont brisés. C'est trop injuste pour que cela ait un sens.» Le monde du snowboard est en deuil. Quelques jours après le décès accidentel de Sophie Hediger à l'âge de 26 ans, c'est l'athlète Florian Fischer qui, à 24 ans, a perdu son combat contre un cancer des os agressif.
Ce 6 janvier, la marque de mode Beyond Medals lui a dédié un post Instagram. De nombreux noms de la Coupe du monde de snowboard ont présenté leurs condoléances dans l'espace commentaire. C'est le cas notamment de Jan Scherrer, médaillé de bronze olympique en half-pipe, ou encore Nick Pünter, troisième du big air de Coire (GR) en 2022.
«Son parcours s'est terminé beaucoup trop tôt»
Si Florian Fischer était loin d'atteindre de tels résultats dans sa carrière, il jouissait néanmoins d'une grande notoriété sur la scène du snowboard en apparaissant dans des vidéos spectaculaires. Il s'était révélé en 2019 avec la vidéo «The Escape». En 2017, Florian Fischer a participé à la Coupe du monde de slopestyle à Laax (GR).
«Pendant son combat, la nature positive de Flo, sa force et sa passion pour la vie ont été une inspiration pour tous ceux qui le connaissaient», écrit également sur Instagram le «Method Snowboard Magazine», dont Florian Fischer a fait la couverture. «Son voyage s'est terminé bien trop tôt, mais les traces qu'il a laissées dans nos cœurs et dans la communauté du snowboard ne disparaîtront jamais.»