La 1re étape du Tour de Romandie a accouché d'un sprint un peu particulier, puisqu'il y a finalement eu un doublé de l'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale. Dorian Godon a devancé son coéquipier italien Andrea Vendrame.
Quatrième du prologue à Payerne, le cycliste français a été le plus rapide sur le boulevard de Pérolles de Fribourg. Grâce à cette victoire, Dorian Godon enfile également le maillot de leader de ce Tour de Romandie.
Malgré son final accidenté, cette étape a donc souri aux sprinters. Avec une longue échappée de six coureurs – aucun Suisse n’y figurait –, une attaque de Jan Christen dans la Lorette et une longue accélération de Julian Alaphilippe, elle aurait peut-être pu proposer un autre scénario. Le vainqueur du prologue et porteur du maillot jaune Maikel Zijlaard a été la grande victime de la journée. Le Néerlandais de l’équipe Tudor a été parmi les premiers lâchés.
Meilleur suisse, Fabio Christen a terminé à la 11e place de cette 1re étape. Jeudi, le peloton va rallier Salvan/Les Marécottes, en Valais. Le départ sera également donné de Fribourg.
(avec ATS)