1re étape du Tour de Romandie
Dorian Godon fait coup double à Fribourg

Dorian Godon s'est imposé lors de la première étape du Tour de Romandie. Sur le boulevard de Pérolles de Fribourg, le cycliste français l'a emporté au sprint et fait coup double, en s'emparant du maillot de leader.
Publié: 24.04.2024 à 17:26 heures
|
Dernière mise à jour: 24.04.2024 à 17:38 heures
Dorian Godon s'est imposé à Fribourg.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

La 1re étape du Tour de Romandie a accouché d'un sprint un peu particulier, puisqu'il y a finalement eu un doublé de l'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale. Dorian Godon a devancé son coéquipier italien Andrea Vendrame.

Quatrième du prologue à Payerne, le cycliste français a été le plus rapide sur le boulevard de Pérolles de Fribourg. Grâce à cette victoire, Dorian Godon enfile également le maillot de leader de ce Tour de Romandie.

Malgré son final accidenté, cette étape a donc souri aux sprinters. Avec une longue échappée de six coureurs – aucun Suisse n’y figurait –, une attaque de Jan Christen dans la Lorette et une longue accélération de Julian Alaphilippe, elle aurait peut-être pu proposer un autre scénario. Le vainqueur du prologue et porteur du maillot jaune Maikel Zijlaard a été la grande victime de la journée. Le Néerlandais de l’équipe Tudor a été parmi les premiers lâchés.

Meilleur suisse, Fabio Christen a terminé à la 11e place de cette 1re étape. Jeudi, le peloton va rallier Salvan/Les Marécottes, en Valais. Le départ sera également donné de Fribourg.

(avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la