15 ans après Simon Ammann
A Engelberg, Gregor Deschwanden vise un premier succès

La Coupe du monde de saut à ski fait escale à Engelberg ce week-end. Gregor Deschwanden, en grande forme, vise un premier succès à 33 ans. Le Lucernois pourrait mettre fin à une longue disette suisse sur le tremplin obwaldien.
Publié: 09:10 heures
Gregor Deschwanden rêve de fêter son 1er succès en CdM devant son public
Photo: Anna Szilagyi
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Coupe du monde de saut fait comme de coutume étape à Engelberg juste avant les fêtes de fin d'année, pour les deux derniers concours avant la Tournée des Quatre Tremplins. Les regards seront tournés vers Gregor Deschwanden samedi et dimanche après-midi.

A 33 ans, Deschwanden est mûr pour un premier succès à ce niveau. Remarquable de régularité depuis le début de l'hiver, le Lucernois a déjà terminé deux fois 2e, notamment à Titisee-Neustadt samedi dernier. Mais le favori demeure l'Allemand Pius Paschke, leader de la Coupe du monde.

Gregor Deschwanden a l'occasion de mettre doublement fin à une très longue disette helvétique. Le dernier podium suisse à Engelberg, signé Simon Ammann, remonte à 2014. Et il faut remonter à 2009 pour trouver trace de la dernière victoire suisse sur le tremplin obwaldien, obtenue alors par le légendaire saint-gallois dont le dernier succès en Coupe du monde date de novembre 2014.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la