Cette décision fait suite à l'annonce par la Fédération internationale (FIA) mercredi soir de l'ouverture d'une enquête sur les événements controversés qui se sont produits à la fin du Grand Prix d'Abou Dhabi.
«L'écurie Mercedes va activement collaborer avec cette commission (...). Nous tiendrons la FIA responsable de ce processus et nous retirons notre appel par la présente», précise le constructeur allemand dans un communiqué publié jeudi. Elle a même tenu à «exprimer [son] plus sincère respect à Max Verstappen et Red Bull Racing». «Vous avez fait de cette saison une lutte absolument épique pour le titre en Formule 1! Max, nous te félicitons chaleureusement, toi et ton équipe, poursuit-elle dans son texte. Bien que le championnat du monde des pilotes n'ait pas connu la fin que nous souhaitions, nous sommes très fiers de notre équipe.»
Au centre des discussions se trouve toujours le directeur de course Michael Masi, qui a autorisé la reprise du Grand Prixd ans le dernier tour après une phrase de safety-car, permettant à Verstappen de doubler in extremis son rival Lewis Hamilton et d'être sacré champion du monde.
(ATS)