Des lettres formées de carottes sont posées devant la stalle du cheval gris dans l'écurie de Wängi (TG): «Welcome Home Clooney». Son propriétaire, le cavalier Martin Fuchs, est accroupi à côté de lui et rayonne de bonheur. Deux mois seulement se sont écoulés depuis le grave accident au cours duquel le hongre s'est cassé un os de l'épaule.
Quelques jours avant le retour de Clooney chez lui, le professeur Anton Fürst et son équipe de l'hôpital universitaire de Zurich ont déclaré au «World of Showjumping» qu'ils étaient «très, très satisfaits» du processus de guérison de Clooney. Le personnel de l'hôpital des animaux s'est occupé avec dévouement du cheval de tête. Martin Fuchs leur en est extrêmement reconnaissant et a d'ailleurs remercié toutes les personnes concernées en leur offrant des sushis.
Le jeune homme de 29 ans est sûr que le rétablissement incroyablement rapide de Clooney est lié à l'intelligence du champion d'Europe 2019: «C'est vraiment agréable d'entendre tous les soignants nous dire que Clooney est l'un des chevaux les plus intelligents dont ils se sont occupés.» Il a été patient et très précautionneux, a-t-il poursuivi.
Dernier test réussi
Martin Fuchs a fait suivre les informations sur les blessures de Clooney à certains des meilleurs vétérinaires du monde. Ils ont tous été stupéfaits de la rapidité de son rétablissement, se targue le cavalier, «ce qui montre une fois de plus à quel point c'est un cheval exceptionnel».
Pour être autorisé à rentrer chez lui, le cheval a dû réussir un dernier test afin que les vétérinaires s'assurent que sa fracture était bien résorbée. Il a dû montrer qu'il pouvait se débrouiller seul, c'est-à-dire sans aide pour se coucher et se relever. Test réussi! Toutefois, Clooney ne reprendra pas le sport. Il pourra profiter d'une retraite bien méritée avec les personnes qui l'ont entouré.