13e médaille pour la Suisse
Heidrich et Vergé-Dépré s'offrent le bronze

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont cueilli le bronze en remportant la petite finale du beach-volley aux JO de Tokyo. Elles offrent à la Suisse une 13e médaille dans ces joutes.
Publié: 06.08.2021 à 06:17 heures
|
Dernière mise à jour: 06.08.2021 à 09:20 heures

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré n’ont pas tremblé dans la petite finale des Jeux olympiques de Tokyo. 24 heures après leur déroute en demies, la Zurichoise et la Bernoise se sont imposées 21-19 21-15 devant les Lettones Tina Graudina et Anastasija Kravcenoka vendredi pour s’adjuger la médaille de bronze.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Sacrées championnes d’Europe en 2020 à Jurmala en Lettonie, Heidrich et Vergé-Dépré fêtent le plus beau succès de leur carrière. Elles sont la deuxième paire helvétique à décrocher un podium olympique, 17 ans après le bronze obtenu par Patrick Heuscher et Stefan Kobel aux Jeux d’Athènes en 2004.

Toutes deux âgées de 29 ans, Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont associées à l’automne 2017, après la retraite de leur partenaire respective (Nadine Zumkehr et Isabelle Forrer). Leur médaille est la 10e conquise par les athlètes féminines dans le camp suisse à Tokyo.

Au Japon, les Américaines Ross/Klineman ont remporté l'or olympique en battant facilement les Australiennes Clancy/Del Solar en deux sets (21-15, 21-16). Le duo US avait écarté les Suissesses au stade précédent.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la