La Suisse ne sera pas représentée à la finale de «The Voice All Stars». Samedi 16 octobre 2021, l’aventure s’est terminée pour Gjon’s Tears, comme le rapporte «20 minutes». Le jeune homme a interprété «Sur un prélude de Bach», de Maurane, pour son ultime performance. Cette demi-finale s’est déroulée en cinq poules de trois candidats. Après chaque passage, un seul était qualifié par le public pour la dernière étape.
Ce sont Anne Sila, MB14, Amalya, Manon et Terence qui s’en sont le mieux sortis. Enfin, Louis Delort a eu la chance d’être rattrapé par les téléspectateurs. Ces six talents se disputeront donc le titre de cette édition spéciale de «The Voice».
Sur les cinq coaches, c’est Florent Pagny qui a réussi à envoyer le plus de candidats en finale, avec trois chanteurs. Mika, Jenifer et Patrick Fiori en ont chacun un, tandis qu’aucun membre de l’équipe de Zazie ne s’est qualifié.
Une star montante?
À «The Voice», Gjon's Tears n'en était pas à son coup d'essai. En 2019, lors de la saison 8, le fribourgeois d'origine albanaise séduit les quatre jurés avec sa version très personnelle de «Christine», de Christine and the Queens. Mais à l'image de l'édition 2021, il quitte finalement l’aventure en demi-finale.
Mais si l'émission française ne semble pas réussir à l'artiste, ce dernier peut tout de même se targuer d'une notoriété locale en plein boom: en été 2019, le groupe du chanteur Gjon's Tears and the Weeping Willows se produit dans plusieurs festivals suisses, dont notamment le Montreux Jazz Festival, Les Georges ou Les Francomanias.
Mais il a également représenté la Suisse au concours Eurovision 2021, y remportant même le Prix Marcel-Bezençon de la Meilleure composition.
(dg)