Après avoir été poussé vers la sortie en 2021 par le Parti démocrate-chrétien, devenu Le Centre entre-temps, et avoir vainement tenté sa chance au PLR, le Vaudois de 73 ans a officiellement rejoint l'UDC de Pully, commune dans laquelle il réside. Sa nouvelle formation politique l'a fait savoir dimanche dans un communiqué.
Claude Béglé a souhaité rejoindre l'UDC en raison d'un «important socle de valeurs communes», peut-on lire dans le document. En tant qu’entrepreneur suisse actif dans le monde entier, je vois combien la neutralité suisse est importante pour notre prospérité et notre réputation tout autour du globe», explique l'ancien Centriste, cité dans le communiqué. Pour le transfuge, «l'UDC est le parti qui a le mieux compris ces enjeux centraux».
Interrogé dans Le Matin Dimanche, il dit ne pas viser une élection, mais vouloir prendre des responsabilités politiques, «par exemple dans un groupe de réflexion lié au parti. Je pourrais amener à l'UDC ma vision internationale et mon expérience d'entrepreneur».
(ATS)