Ses affaires étaient sur le rivage
Une femme retrouvée morte dans l'eau aux Îles à Sion

Une femme a été retrouvée morte au fond de l'eau aux Îles à Sion en Valais, à plus de 30 mètres de profondeur. Elle était portée disparue depuis dimanche.
Publié: 07.08.2024 à 18:04 heures
|
Dernière mise à jour: 07.08.2024 à 18:24 heures
Une femme a été retrouvée morte à 35 mètres de profondeur aux Îles à Sion.
Photo: Police cantonale valaisanne
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une femme a été découverte morte mardi en fin d'après-midi dans le plan d'eau des Îles à Sion (VS), a indiqué mercredi la police cantonale. Elle a été retrouvée à 35 mètres de profondeur après que ses effets personnels étaient restés sur les berges la veille au soir. L'identification de la victime est en cours. Une enquête a été ouverte.

Ses affaires sur le rivage

Peu avant 21h00 lundi, des tiers ont annoncé à la police valaisanne avoir découvert des affaires personnelles au bord du plan d'eau du domaine des Îles à Sion. Les recherches et les investigations ont immédiatement été actionnées par la police cantonale, écrit cette dernière dans son communiqué.

Les spécialistes en recherches, un bateau ainsi qu'un drone de la police valaisanne ont notamment été déployés. C'est finalement peu avant 16h00 mardi que le corps de la femme a été retrouvé par des plongeurs des polices cantonales vaudoises et fribourgeoises engagés dans le cadre de la collaboration intercantonale, est-il précisé.

Cette femme avait disparu entre dimanche et lundi. Selon les premières investigations, elle se déplaçait au moyen d'une béquille.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la