Piste de l'accident privilégiée
Un mineur retrouvé mort sur le bord de la chaussée à Aclens (VD)

Dans la nuit de mardi à mercredi, un mineur de 17 ans a été retrouvé mort à Aclens, dans le canton de Vaud sur le bord d'une route. La thèse d'un accident est privilégiée.
Publié: 22.11.2023 à 12:51 heures
|
Dernière mise à jour: 22.11.2023 à 12:56 heures
La police explique que la piste de l'accident est privilégiée à ce stade.
Photo: Keystone

Un Tunisien de 17 ans a été découvert sans vie tôt dans la nuit de mardi à mercredi sur le bord de la route dans la zone industrielle à Aclens (VD). La police privilégie à ce stade la piste de l'accident. Elle a lancé un appel à témoins.

Un chauffeur de livraison a alerté les secours mercredi peu avant 01h30. Il venait de découvrir le corps d'une personne couchée sur le bord de la route de la Plaine, à hauteur des entrepôts Coop, explique mercredi la police cantonale vaudoise.

Arrivés rapidement sur place, les gendarmes, puis les ambulanciers ont constaté que la personne était décédée. L'enquête a permis d'établir que la victime est un ressortissant tunisien de 17 ans, sans domicile fixe.

Piste de l'accident privilégiée

Les circonstances du décès ne sont pas établies pour l'instant, mais la police explique que «la piste de l'accident est privilégiée à ce stade». Les investigations se poursuivent pour établir les circonstances de ce décès. Une autopsie sera pratiquée. «A ce stade, on ne sait pas réellement ce qui s'est passé», a relevé Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.

La police a lancé un appel à témoins. L'enquête a établi qu'un véhicule s'est arrêté à proximité du lieu de découverte de la victime. Les enquêteurs demandent «spécifiquement» au conducteur de cette voiture de se manifester auprès d'eux, sans donner davantage de précisions.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la