Trois adolescentes ont tenté d'empêcher par la force la police de procéder à un contrôle d'identité vendredi soir à la gare de Saint-Gall. Un jeune de 15 ans que la patrouille en civil voulait contrôler a d'abord réussi à s'enfuir, mais il a ensuite été arrêté.
Elles se sont interposées dans une interpellation
La patrouille a abordé le jeune de 15 ans sur un quai peu avant 20h30, a indiqué samedi la police cantonale de Saint-Gall. Celui-ci a pris la fuite après une brève discussion, mais a été rattrapé peu après par la police.
Selon la police, les trois adolescentes se sont interposées lorsque la police a voulu emmener le jeune homme de 15 ans menotté. La police l'ayant de nouveau interpelé après une brève fuite, les filles ont alors tenté d'éloigner les policiers et les ont frappés.
Selon le communiqué, la police a alors fait usage de spray au poivre et s'est retirée. Plus tard, les quatre jeunes ont été arrêtés avec l'aide de la police municipale de Saint-Gall. Les filles se sont violemment défendues.
Selon la police cantonale, les jeunes filles arrêtées sont une Suissesse de 13 ans, une Erythréenne de 15 ans et une Afghane de 16 ans. Le jeune homme, un Suisse, a été ramené dans une institution pour jeunes, comme cela avait été demandé. Les policiers impliqués dans l'incident n'ont pas été blessés.
(ATS)