Les visiteurs quittent le site à cause de la tempête
0:22
Le Zurich Openair évacué:Les visiteurs quittent le site à cause de la tempête

Les visiteurs ont été évacués
Concerts annulés au Zurich Openair en raison d'une tempête

Une importante cellule orageuse a atteint la Suisse. Le Zurich Openair est également touché. Les concerts ont été interrompus et les festivaliers sont évacués.
Publié: 24.08.2023 à 20:31 heures
|
Dernière mise à jour: 25.08.2023 à 07:09 heures
1/5
Les festivaliers sont invités à quitter le site par le biais d'annonces sur les scènes du festival.
Photo: Leserreporter

La fête s'est finie peu après 20 heures, au Zurich Openair. En raison d'un avis de tempête, le site est entièrement évacué et tous les visiteurs doivent quitter immédiatement les lieux. Par le biais d'annonces sur les grands écrans près des scènes, les visiteurs sont invités à quitter le site du festival par les sorties de secours. 

Le rappeur allemand «Apache 207» aurait dû se produire à partir de 20h20. Plus tard dans la soirée, le DJ star Calvin Harris aurait également dû se produire. Mais il n'en sera rien. Comme le festival l'a annoncé peu avant 21 heures par le biais d'annonces et d'écrans d'affichage, tous les concerts du jeudi soir sont annulés. «La structure de toutes les constructions doit d'abord être vérifiée avant que nous puissions à nouveau organiser des concerts en toute sécurité. Chers amis du Zurich Openair: quittez immédiatement le site et suivez les instructions du personnel de sécurité», annonce le communiqué.

Les festivaliers sont en colère

Entre-temps, l'incertitude et la confusion régnaient apparemment parmi les festivaliers. «Nous ne savons pas ce qui se passe, on nous dit de sortir, alors qu'il semble que l'orage va bientôt passer», rapportait un lecteur de Blick peu après la première annulation. Aucune information officielle n'a apparemment été donnée par la suite. Des vidéos montrent en outre comment d'innombrables fans prennent d'assaut le site du festival à 20h45. 

«C'est fou. Il n'a presque pas plu, j'ai déjà vu beaucoup plus de précipitations ici. Mais c'était sans doute la faute du vent», poursuit le lecteur. C'est surtout la communication qui laisse parfois les visiteurs apparemment déçus. «Une communication très chaotique», constate-t-il.

Plusieurs personnes ont été blessées, a indiqué un porte-parole de la police cantonale de Zurich à l'agence de presse Keystone-ATS, confirmant une information de «20 Minuten».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la