Un orage a interrompu l'ensemble du trafic ferroviaire mercredi soir entre Sonceboz-Sombeval (BE) et La Chaux-de-Fonds (NE), ainsi que dans l'autre sens, en direction de Moutier (BE), a annoncé mercredi le service d'information des CFF. Les trains sont supprimés depuis 19h00 et 19h30 pour une durée indéterminée.
Dans les hauteurs, la neige a paralysé les automobilistes.
Il n'y a pas eu d'information sur d'éventuels dommages corporels ou matériels.
Comme à Cressier, le Jura bernois a été frappé par les intempéries
À une vingtaine de kilomètres de Cressier, le village d'Orvin dans le Jura bernois a également été frappé, dans une moindre mesure, par les intempéries. En quelques secondes mardi soir, l'eau est montée de plus de 1,2 mètre dans les sous-sols d'une cinquantaine de maisons après que l'Orvine est sortie de son lit.
«Il n'y a pas eu de blessés et le bétail a pu être sauvé», a indiqué mercredi Sylvain Grosjean, le vice-maire de ce village de quelque 1200 habitants revenant sur une information de Radio Jura bernois (RJB). Deux chevaux ont pu être sauvés in extremis.
«Il était moins une», a ajouté le vice-maire précisant qu'il n'avait jamais assisté à un orage d'une telle intensité. Des villageois s'employaient mercredi à nettoyer les rues situées en bas de la commune. «Il y a une énorme solidarité», s'est réjoui le vice-maire.
(ATS)