«J’ai entendu quelqu’un crier»
Le tueur présumé de deux femmes à Bâle a pu être arrêté!

Une femme a été retrouvée morte jeudi dans un lotissement à Bâle. Auparavant, une riveraine avait signalé la présence d'un homme suspect dans l'immeuble. Le tueur présumé a pu être arrêté ce vendredi 9 août après-midi.
Publié: 09.08.2024 à 13:25 heures
|
Dernière mise à jour: 09.08.2024 à 18:04 heures
Raphael M.* a été arrêté.
Photo: DR
Janine Enderli, Daniel Jung, Sandro Zulian, Marian Nadler, Johannes Hillig, Sebastian Babic

Une femme a été retrouvée morte dans une cage d'escalier ce jeudi à Bâle. Selon un communiqué du Ministère public de Bâle-Ville publié dans la nuit de jeudi à vendredi, la victime est une habitante du quartier âgée de 75 ans. L'auteur, qui était en fuite depuis la découverte du corps, a été arrêté ce vendredi 8 août dans l'après-midi.

Raphael M.*, âgé de 32 ans fait actuellement l'objet d'une mesure d'hospitalisation à la clinique psychiatrique universitaire de Bâle et est considéré comme dangereux. Le Ministère public conseillait vivement de ne pas l'aborder, mais de signaler immédiatement toute observation.

Un lecteur de Blick a été témoin de l'arrestation. Le suspect se dirigeait vers la piscine lorsqu'il a soudainement aperçu des policiers. «J’ai entendu quelqu’un crier fort. Puis tout s'est passé très vite. Un officier l'a maîtrisé, l'autre l'a retenu. Peu de temps après, cinq autres policiers sont arrivés.» Raphael M. ne s'est pas défendu.

L'homme avait déjà tué

Les informations de Blick indiquent que Raphael M. était déjà passé à l'acte il y a dix ans, dans le même immeuble. À l'époque, il avait tué une femme avec un couteau, la poignardant à 18 reprises. En prenant la fuite, il avait également tenté de tuer une autre personne qui a finalement pu survivre à ses graves blessures. Le jeune homme, alors âgé de 23 ans, avait été condamné à une mesure de psychiatrie en milieu fermé dans les Services psychiatriques universitaires de Bâle-Ville (UPK).

Comme le rapporte vendredi la «Basler Zeitung», Raphael M. aurait bénéficié d'une permission de sortie non accompagnée, jeudi, de 13 à 17 heures. La police a été appelée sur le lieu du meurtre peu avant 14 heures. Le suspect a dû se déplacer de manière ciblée de l'UPK, près de l'aéroport, à l'appartement de la femme de 75 ans.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la