0:32
Incident dans le canton de Vau:La vidéo d'un lecteur montre le train bloqué par une inondation

Jusqu'à vendredi matin
Aucun train ne circule entre Lausanne et Yverdon – Le déblaiement des voies est en cours

Le trafic ferroviaire sur la ligne entre Yverdon et Lausanne est interrompu depuis ce jeudi après-midi. En cause: une inondation entre Ependes et Chavornay. Les CFF sont sur le pied de guerre pour déblayer les voies. Le trafic ne reprendra pas avant vendredi matin.
Publié: 30.05.2024 à 14:53 heures
|
Dernière mise à jour: 30.05.2024 à 20:45 heures
Les spécialistes techniques estiment que la perturbation devrait durer au minimum jusqu'à 23h55 ce soir.
Photo: CFF
GM_BlickPortraits_22.jpg
Etienne DamanJournaliste Blick

Le trafic ferroviaire sur la ligne Yverdon-les-Bains – Lausanne est interrompu entre Ependes et Chavornay ce jeudi 30 mai en raison de dégâts causés par les intempéries, ont annoncé les CFF sur leur site. Les trains ne peuvent plus circuler sur cette portion de la ligne. Cela affecte les lignes IC5, R1 et R2. Ce soir, la compagnie ferroviaire informe que la fin des travaux de déblaiement initialement prévus pour 23h55 devraient durer jusqu'à vendredi matin.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Des bus de remplacement sont prêts et circulent entre Yverdon et Chavornay, ajoutent les CFF. Un bus direct est également en place à Morges pour circuler direction Yverdon. Les personnes souhaitant voyager entre Genève, Lausanne et Neuchâtel sont invités à circuler via Fribourg/Freiburg. Les voyageurs entre Lausanne et Bienne circulent via Bern.

Les collaborateurs des CFF déblayent les voies inondées

Les spécialistes techniques sont sur les lieux de l'événement depuis 14h15 pour rendre les rails à nouveau praticables. C'est un ruisseau qui a débordé de son lit et a inondé la voie ferrée sur une longueur d'environ 400 mètres. Les collaborateurs des CFF travaillent actuellement au déblayage des traces de boue.

Un train d'extinction et de sauvetage des CFF est en service, comme le montrent les photos.

Une excavatrice dégage également les débris:

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la