Il pourrait encore grimper
Le thermomètre affiche 38 degrés à Genève et pourrait battre son record

Il a fait 38 degrés jeudi à après-midi à Genève. C'est la température la plus élevée enregistrée en Suisse cette année. Selon MétéoSuisse, le mercure pourrait continuer à grimper.
Publié: 24.08.2023 à 16:27 heures
|
Dernière mise à jour: 24.08.2023 à 16:39 heures
Le mercure pourrait monter jusqu'à 40 degrés à Genève jeudi.
Photo: keystone-sda.ch

Le mercure a grimpé jusqu'à 38 degrés jeudi après-midi à Genève. Il s'agit de la température la plus élevée jamais enregistrée en Suisse cette année, selon le service météorologique privé Meteonews. Le mercure pourrait encore monter. 

«Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines», a écrit Meteonews dans un communiqué publié sur le réseau social X (ex-Twitter). La société météorologique s'attend donc à ce que la température monte encore jeudi. Le site MétéoSuisse annonce jusqu'à 40 degrés à Genève

Le record absolu de 2015 pour le nord des Alpes suisses pourrait ainsi être battu. A l'époque, le thermomètre avait affiché 39,7 degrés dans la ville du bout du lac. 

En soirée, des orages parfois violents devraient éclater, a annoncé Meteonews jeudi matin. SRF Meteo met également en garde contre des averses et des orages accompagnés de rafales de vent par endroit.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la