Il a reconnu les faits
L'auteur de la fusillade de Grandson en 2020 écope de 30 ans de prison

L'auteur de la fusillade de Grandson qui avait fait deux morts en 2020 écope de 30 ans de prison. Il vient d'être condamné par les assises à Besançon.
Publié: 03.07.2024 à 19:46 heures
Le Français qui avait démarré une fusillade à Grandson en 2020 écope de 30 ans de prison.
Photo: KEYSTONE
Le Français qui avait démarré une fusillade à Grandson en 2020 écope de 30 ans de prison.
Photo: KEYSTONE

L'auteur de la fusillade de Grandson (VD) en 2020, qui avait fait deux morts lors d'un deal de drogue qui avait mal tourné, écope de 30 ans de prison. Ce Français a été condamné mercredi soir par les assises du Doubs à Besançon. Le Franc-Comtois de 25 ans avait reconnu sa culpabilité. Il risquait la réclusion criminelle à perpétuité, tandis que le Parquet avait requis une peine de 30 ans.

Les faits remontent au 29 février 2020 lorsque deux personnes avaient perdu la vie et trois autres avaient été blessées dans un appartement de la rue Basse de Grandson. Les victimes, des Suisses d'une vingtaine d'années, avaient commandé six kilos de cannabis au jeune homme.

Mais ce dernier avait remplacé la drogue par du savon et, quand ses clients avaient réalisé le suberfuge, il leur avait tiré dessus. Il avait pris la fuite, avant d'être arrêté quelques jours tard à Besançon.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la