Face à 90 autres productions
Le film «Foudre» en lice pour représenter la Suisse aux Oscars

Le film «Foudre» de la Genevoise Carmen Jaquier est en lice pour concourir dans la catégorie «meilleur film international». L'Office fédéral de la culture (OFC) l'a inscrit auprès de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences à Hollywood.
Publié: 04.08.2023 à 18:19 heures
Carmen Jaquier a réalisé un film qui "captive par sa mise en scène tout en nuances et la puissance évocatrice de ses images", selon le jury (archives).
Photo: CHRISTIAN BEUTLER

On saura en décembre, au moment de la publication de la liste des nominations, si cette première oeuvre de la réalisatrice sera retenue dans le cercle restreint des films candidats à un Oscar, indique l'OFC vendredi dans un communiqué.

L'action de «Foudre» se situe en été 1900 dans une vallée du sud des Alpes. Le film, tourné dans le Haut-Valais, raconte l'histoire d'une jeune femme de 17 ans, Elizabeth, qui s'apprête à prononcer ses voeux quand le décès brutal de sa soeur aînée l'oblige à retrouver sa famille et la vie de labeur qu'elle avait quittée cinq ans plus tôt.

Les mystères qui entourent la mort de sa soeur la poussent à se battre pour son droit à mener la vie qu'elle souhaite. Le film a été présenté en première mondiale l'an dernier au Festival de Toronto.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la