En raison de l'inflation
La BNS élève à nouveau son taux directeur, sans impacter les hypothèques

Les hypothèques à taux fixe se situent actuellement aux alentours de 3%, peu importe la durée sur laquelle elles s'étendent. Qu'il s'agisse d'un emprunt sur deux, cinq ou dix ans, le taux moyen d'une hypothèque est sensiblement le même, indique Moneyland mercredi.
Publié: 28.06.2023 à 08:39 heures
Alors que la Banque nationale suisse (BNS) a relevé son taux directeur la semaine dernière à 1,75%, la décision a été sans incidence sur les hypothèques à taux fixe (archives).
Photo: PETER SCHNEIDER

Pour la cinquième fois consécutive, la Banque nationale suisse (BNS) a relevé son taux directeur la semaine dernière, passé à 1,75%. Alors que la décision était attendue, cela a été sans incidence sur les hypothèques à taux fixe. En moyenne, le taux se négociait à 2,94% pour une hypothèque sur deux ans, à 2,85% pour une hypothèque sur cinq ans et à 2,87% pour une hypothèque à dix ans.

La situation actuelle du marché rend les emprunts à long terme plus attrayants que ceux à court terme, soulignent les auteurs du rapport.

En outre, de potentielles hausses du taux directeur de la BNS ne sont pas à exclure, tant que l'inflation ne sera pas passée durablement sous l'objectif cible de 2%. Les hypothèques évolueront en conséquence.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la