Des imprimeries vont fermer
Le groupe Tamedia annonce 290 nouvelles suppressions de postes

TX Groupe a annoncé dans la nuit de lundi à mardi la suppression de 290 postes à temps plein pour sa filiale Tamedia. 200 postes sont concernés dans le secteur de l'imprimerie et 90 dans les rédactions.
Publié: 27.08.2024 à 06:31 heures
200 postes sont concernés dans le secteur de l'imprimerie et 90 dans les rédactions.
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

TX Group a annoncé pour sa filiale Tamedia la suppression d'environ 200 postes à temps plein dans le secteur de l'imprimerie. 90 postes sont en outre concernés dans les rédactions, a indiqué TX Group, dans la nuit de lundi à mardi.

Tamedia n'est plus en mesure d'exploiter trois imprimeries de manière rentable. Des imprimeries seront donc fermées successivement: le centre d'impression de Bussigny (VD) sera probablement fermé fin mars 2025 et l'imprimerie de Zurich à la fin 2026. L'impression sera donc concentrée au centre de Berne.

Plans sociaux à venir

Le groupe a fait savoir que le démantèlement se fera sous réserve d'une procédure de consultation. Des plans sociaux seront appliqués, avec la possibilité de prendre une retraite anticipée.

L'entreprise de médias veut en outre miser sur quatre marques pour l'offre numérique: Tages-Anzeiger, Berner Zeitung, Basler Zeitung et 24 Heures en Suisse romande. Le portefeuille de journaux imprimés est maintenu.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la