Décision du Conseil fédéral
Les bonus des cadres de Credit Suisse supprimés ou réduits

Le Conseil fédéral a décidé mercredi de supprimer ou de réduire au minimum de 25% les bonus des cadres de Credit Suisse. Ces mesures prennent fortement en considération la responsabilité des cadres dans la situation actuelle de Credit Suisse.
Publié: 05.04.2023 à 18:27 heures
|
Dernière mise à jour: 05.04.2023 à 18:36 heures

Les bonus des cadres de Credit Suisse doivent être supprimés ou réduits au minimum de 25%. Le Conseil fédéral a arrêté mercredi des mesures définitives en la matière. Le gouvernement, qui avait suspendu provisoirement les rémunérations variables différées il y a deux semaines, a fait un pas supplémentaire mercredi.

Tous les bonus du plus haut échelon de conduite –executive board– de Credit Suisse dûs jusqu'à la fin de 2022 seront supprimés. Ceux du premier échelon de conduite subordonné à l'executive board seront réduits de 50%, et ceux du deuxième échelon de conduite de 25%.

Prise en compte de la responsabilité

Quelque 1000 collaborateurs sont touchés. Ils seront privés d'un montant total d'environ 50 à 60 millions de francs. Credit Suisse verse des bonus à quelque 49'000 collaborateurs de manière différée pour un montant total à 635 millions de francs.

Credit Suisse devra en outre examiner les possibilités d'exiger la restitution des rémunérations variables déjà versées. Ces mesures permettent de prendre dûment en considération la responsabilité des cadres du plus haut niveau dans la situation actuelle de Credit Suisse, écrit le gouvernement dans un communiqué.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la