Au concert de Lomepal
L'Arena de Genève évacuée à cause de possibles menaces terroristes

La salle de concert Arena a été évacuée samedi soir à Genève en raison de menaces, a indiqué la police cantonale de Genève. Les menaces étaient potentiellement d'ordre terroriste a indiqué le ministère public genevois.
Publié: 26.02.2023 à 07:51 heures
|
Dernière mise à jour: 26.02.2023 à 13:57 heures
La police a fouillé la salle de concert Arena (cliché symbolique/Keystone archives).
Photo: SALVATORE DI NOLFI

La salle de concert de Genève Arena a été évacuée samedi soir à cause de menaces, a indiqué la police cantonale de Genève, alors que le rappeur français Lomepal devait y donner un concert. La police a effectué une fouille des lieux. L'auteur des menaces a été arrêté et devra être entendu par le ministère public genevois aujourd'hui pour des menaces à caractère terroriste.

Annulation du concert de Lomepal

Le concert a été annulé. La police a refusé de donner dans l'immédiat d'autres informations, a indiqué dans la nuit de samedi à dimanche sa porte-parole Tiffany Cudré-Mauroux à l'agence de presse Keystone-ATS.

Dans des propos recueillis par Radio Lac, un témoin raconte. «Le concert de Lomepal devait débuter vers 21h30, mais il n'a jamais commencé. On voyait les gyrophares dehors, c'était un peu le téléphone arabe, de nombreuses informations différentes circulaient».

Message d'un potentiel terroriste sur les réseaux

Le ministère public genevois a révélé aujourd'hui de plus amples informations sur l'homme à l'origine des menaces. Ce dernier a été arrêté après l'évacuation de la salle de concert Arena samedi soir à Genève. Il avait proféré en ligne des menaces à caractère terroriste.

L'individu, né en 1983, avait été signalé par les autorités françaises. Il est l'auteur d'un message sur un réseau social pouvant se comprendre comme «la menace d'un passage à l'acte terroriste», a indiqué le porte-parole du Ministère public genevois Olivier Francey dans une brève communication écrite.

Cet homme doit être entendu dimanche par la procureure de permanence. Il lui est reproché en l'état d'avoir proféré des menaces alarmant la population, a précisé Olivier Francey, ajoutant qu'aucune autre information ne sera donnée.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la