Deux êtres vous manquent et tout est reporté. Le procès de quatre membres de la famille Hinduja, accusée de traite d'êtres humains, a été ajourné lundi matin par le Tribunal correctionnel de Genève en raison de l'absence de deux prévenus et de deux avocats. Il reprendra mercredi avec les questions préjudicielles.
Les absents ont présenté des certificats médicaux. Les prévenus recevront un mandat de comparution pour le mercredi 25 janvier, a indiqué la présidente du Tribunal correctionnel. Le procès sur le fond de l'affaire devrait donc débuter à ce moment.
Cette famille de milliardaires, à la tête d'un conglomérat industriel indien, est accusée de traite d'êtres humains et d'usure par métier. Selon le Ministère public, ils ont exploité pendant des années des employés de maison dans leur villa à Cologny. Ces personnes recrutées en Inde provenaient de milieux très pauvres.
Lundi matin, les trois plaignants étaient présents, entourés de leurs avocats. Les parents Hinduja, soit Prakash Hinduja (78 ans) et son épouse (75 ans) étaient absents. Le fils (56 ans) et la belle-fille (50 ans) étaient présents.
(ATS)