Une scie, 13 sacs noirs
Un Allemand retrouvé démembré dans un congélateur en Thaïlande

Un agent immobilier allemand a été retrouvé démembré dans un congélateur, quelques jours après sa disparition à Pattaya, en Thaïlande. Un homme et une femme, en lien avec la victime, sont soupçonnés.
Publié: 11.07.2023 à 21:04 heures
1/8
La police thaïlandaise a retrouvé les restes d'un Allemand de 62 ans, dans un congélateur.
Photo: Screenshot

La police thaïlandaise ne s'attendait probablement pas à un spectacle aussi macabre en perquisitionnant une maison de la province de Chon Buri: tomber nez à nez avec le corps démembré d'Hans-Peter M*, un agent immobilier allemand de 62 ans.

La dépouille de l'homme d'affaires, répartie dans 13 sacs en plastique noirs, a été retrouvée dans un congélateur blanc. Les enquêteurs ont également découvert une petite scie électrique et un masque. Les médias locaux ont rapporté que la tête de la victime portait des traces de coups. La famille du sexagénaire le cherchait depuis plusieurs jours. Elle avait offert une récompense pour le retrouver.

L'homme a été vu pour la dernière fois le 4 juillet lors d'une réunion d'affaires avec une femme inconnue. Il voulait apparemment vendre une luxueuse villa à Ko Samui, la deuxième plus grande île de Thaïlande. Prix de vente: l'équivalent de plusieurs millions de francs.

Une Mercedes nettoyée avec soin

Quatre jours après sa disparition, sa Mercedes vide avait été retrouvée sur un parking. Selon la police, l'intérieur du véhicule avait été nettoyé avec des produits, afin d'effacer toutes traces.

Personne ne se trouvait dans la maison au moment de la perquisition, mais des voisins ont déclaré qu'un Allemand nommé Olaf y avait été vu. La police l'avait déjà interrogé sur la disparition de la victime, ainsi qu'une autre femme, car tous deux étaient en relation avec le même agent immobilier.

Il envoyait encore des SMS à sa petite amie

L'agent immobilier allemand vivait avec sa petite amie de 24 ans dans le lotissement «Swiss Paradise» à Pattaya. Le jour de sa disparition, il lui a envoyé deux SMS, ce qui, selon les dires de la jeune femme, est inhabituel puisqu'il ne lui envoyait jamais de SMS.

Autre fait marquant: des virements de plusieurs dizaines de milliers de francs ont été effectués à l'étranger depuis le compte de l'homme d'affaires, peu avant sa mort.

Le dossier a été repris par le policier le plus connu de Thaïlande, Surachet Hakparn – surnommé «Big Joke» –, chef adjoint de la police. Il a annoncé qu'il fournirait de plus amples informations mardi. Un mandat d'arrêt devrait être émis contre l'Allemand déjà interrogé par la police.

* Nom connu

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la