Soulagement pour la famille royale
La princesse Kate est sortie de l'hôpital

La princesse Kate, épouse de l'héritier de la couronne britannique William, a quitté l'hôpital de Londres où elle était hospitalisée depuis le 16 janvier pour une opération chirurgicale de l'abdomen, a annoncé lundi le Palais de Kensington.
Publié: 29.01.2024 à 14:25 heures
La princesse Kate est sortie de la London Clinic après un séjour de près de deux semaines à l'hôpital.
Photo: Corbis via Getty Images
Laszlo_Schneider_Teamlead People–Desk_RM§_2.jpg
Laszlo Schneider

Tout s'est finalement passé plus vite que prévu: selon les informations communiquées par le palais de Kensington, la princesse Kate a pu rentrer chez elle à Windsor après presque deux semaines d'hospitalisation. Elle avait été admise à l'hôpital suite à une opération inconnue de l'abdomen. 

Depuis, les spéculations sur son état de santé se sont multipliées, tout comme les médias britanniques qui se demandaient pourquoi seul son mari, le prince William, héritier du trône, avait pu lui rendre visite.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La Britannique va désormais poursuivre sa convalescence à la maison, peut-on lire dans le communiqué officiel de la famille royale. «La princesse de Galles est rentrée à son domicile de Windsor (ouest de Londres) pour poursuivre sa convalescence après son opération. Elle fait de bons progrès», indique le communiqué du palais.

Remerciements au personnel hospitalier

«Le prince et la princesse souhaitent remercier chaleureusement toute l'équipe de la London Clinic, en particulier le personnel infirmier dévoué, pour les soins prodigués», a ajouté le palais.

La famille «reste reconnaissante des voeux qu'elle a reçus du monde entier», a-t-il encore indiqué. La BBC spécule que la princesse aura besoin de plusieurs mois pour retrouver toutes ses forces. Sa convalescence à son domicile de Windsor devait durer au moins jusqu'à Pâques, le 31 mars, avait alors prévenu le palais. Durant cette période, la princesse n'accomplira aucun engagement officiel pour la Couronne.

Dans le communiqué, les Windsor remercient en outre tout le personnel de la London Clinic, où la princesse Kate a été soignée. On ne sait pas pour l'instant jusqu'à quand il faudra attendre pour voir à nouveau la jeune femme de 42 ans en public.

(avec l'AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la