Condamné, Trump lève plus de 50 millions de dollars en 24 heures
L'ex-président américain Donald Trump a récolté plus de 50 millions de dollars de donations en ligne en 24 heures, depuis sa condamnation jeudi au pénal. Le verdict a galvanisé son soutien «comme jamais auparavant», a indiqué vendredi son équipe de campagne.
«Quelques minutes après l'annonce du verdict, notre système de levée de fonds numérique était dépassé par le soutien et, malgré des retards temporaires liés à la fréquentation en ligne, le président Trump a levé 34,8 millions de dollars via des petites sommes», avait déclaré Chris LaCivita et Susie Wiles, conseillers de campagne, dans un communiqué vendredi matin. Vendredi soir, le nombre a grimpé à 52,8 millions de dollars.
Source: ATS
Trump est «confus, désespéré et défait»
Trump serait «confus, désespéré et défait», d'après un porte-parole de Joe Biden après le discours de l'ex-président condamné lors de sa conférence de presse.
Source: AFP
Trump «menace la démocratie» et «met en doute notre système judiciaire», accuse Biden
Donald Trump «menace notre démocratie», a accusé vendredi Joe Biden dans un message sur X.
«Il a d'abord mis en doute notre système électoral. Ensuite, il a mis en doute notre système judiciaire. Et maintenant, vous pouvez l'arrêter», a ajouté le président américain, qui affrontera son prédécesseur républicain pour un second mandat en novembre, en renvoyant vers un site internet de récolte de dons.
Source: AFP
La conférence de presse est terminée
La conférence de presse de Donald Trump est maintenant terminée. L'ex-président a annoncé qu'il allait faire appel de sa condamnation. «Nous allons faire appel de cette arnarque», a-t-il assuré.
Source: Associated Press, AFP
Trump jure qu'il va «continuer à se battre»
«Nous allons continuer à nous battre», assure l'ex-président qui compte faire appel de sa condamnation. «Make America Great Again», continue-t-il. Il promet de tout faire pour sauver le pays. «C'est un honneur pour moi de me battre.»
Source: Associated Press, AFP
«Nos frontières seront bientôt fermées», assure Trump en vue de la présidentielle
«Nos élections sont truquées, mais nos frontières seront bientôt fermées. Le 5 novembre sera le jour de plus important de notre pays», assure Trump, apparemment certain de remporter la présidentielle.
Trump aborde ensuite le thème de l'immigration et cite des chiffres liés au terrorisme. «Ils submergent notre pays», assure l'ex-président à propos des terroristes aux Etats-Unis. «Nous sommes en train de perdre notre pays», poursuit-il.
Source: Associated Press, AFP
«Joe Biden est le président le plus bête et le plus incompétent de l'histoire de notre pays»
«Joe Biden est le président le plus bête et le plus incompétent de l'histoire de notre pays», fustige Trump. L'ex-président s'en prend maintenant à son rival en citant ses relations avec la Chine et sa campagne. Trump accuse en outre Biden d'être «un escroc».
Source: Associated Press, AFP
«Les gens savent que toute cette histoire est une farce»
Trump cite un sondage du «Daily Mail» qui dit qu'il a augmenté dans les sondages de 6 points. «Les gens savent que toute cette histoire est une farce», se réjouit l'ex-président.
Trump affirme qu'il allait faire appel de cette décision.
Source: Associated Press, AFP
«J'aurais adoré témoigner mais mes propos auraient été falsifiés»
L'ex-Président se défend d'avoir falsifié des documents au premier degré. Il évoque des «frais complètement légaux.» Tel n'est pas l'avis du jury, qui l'a coupable de falsifications comptables pour des paiements dissimulés à l'ex-actrice de films X Stormy Daniels.
A la question de savoir pourquoi il n'a pas témoigné à son procès, l'ex-Président a déclaré: «J'aurais adoré témoigner mais mes propos auraient été falsifiés. Si j'avais dit 'il y a du soleil', on m'aurait prêté des paroles sur la pluie.» Le candidat républicain poursuit dans sa complainte: «C'est l'affaire la plus folle que j'ai vue. Quand ils sont su que je me présentais, ils ont décidé de ressusciter cette affaire.»
Source: Associated Press, AFP
Dès le début de sa conférence de presse, Trump traîte Biden de «fasciste»
Donald Trump a commencé à s'exprimer à la Trump Tower. Comme depuis le début du procès, l'ex-Président se pose en victime, tout en profitant pour mener campagne: «Tout a été fomenté par Biden et ses gars», a-t-il martelé en faisant allusion à ce procès.
Il a ainsi accusé le président démocrate Joe Biden et sa «bande», d'être des «malades» et des «fascistes», le tout dans une déclaration décousue. Et d'enchaîner: «Nous n'avons pas eu de procès juste. Personne n'a jamais rien vu de tel.»
Source: Associated Press, AFP