Peu de temps avant, elle a hérité de beaucoup d'argent
L'épouse d'un Suisse disparaît en Thaïlande

Peu après avoir reçu un important héritage, une Thaïlandaise a disparu sans laisser de traces après une grosse dispute. Son mari suisse est tout de même désespéré.
Publié: 28.01.2024 à 17:06 heures
1/5
Orathai P. est portée disparue depuis environ trois semaines.
Photo: x
Fabrice Obrist

Depuis près de trois semaines, Orathai P.* a disparu. Elle était mariée à un Suisse qui est décédé en 2021 en lui laissant un héritage d'environ 320'000 francs suisses.

Peu de temps après, Orathai P. a rencontré Wolfgang J.**, lui aussi de nationalité Suisse. Ils se sont mariés et ont déménagé dans la province thaïlandaise de Nakhon Ratchasima.

Au début de l'année, une dispute a éclaté entre eux. Selon les médias thaïlandais, l'homme voulait rendre visite à un collègue malade à Pattaya – sa femme s'y est opposée. Le mariage aurait également connu d'autres problèmes. Orathai P. aurait ainsi surpris Wolfgang J. avec une autre femme.

Le corps jeté dans un étang?

Des enregistrements de caméras de surveillance montrent qu'après la dispute, le Suisse est allé chercher un objet à l'extérieur, avant de revenir dans la maison. Le lendemain matin, l'homme s'est rendu seul à Pattaya. Depuis, on n'a plus aucune trace de sa femme. 

La semaine dernière, un parent d'Orathai P. a contacté les autorités. Il a insisté pour que la femme soit recherchée près d'un étang à proximité de la maison. C'est là que le proche de la disparue l'a aperçu dans un de ses rêves. «Si elle a été tuée, son corps pourrait avoir été jeté à cet endroit», a-t-il supposé. Une opération de recherche avec cinq plongeurs n'a cependant donné aucun résultat.

Wolfgang J. ne quitterait plus sa maison que pour manger ou pour être interrogé par la police. Les autorités auraient récemment ordonné chez lui le prélèvement d'échantillons d'ADN.

Une femme accro au jeu

Outre la dispute avec son mari, les médias thaïlandais spéculent sur la possibilité que la disparition d'Orathai P. pourrait avoir un lien avec l'héritage de son premier mari.

Avec cet argent, la femme s'est acheté une voiture, une moto et des terres agricoles. En raison de sa dépendance au jeu, elle en a également dépensé une grande partie dans des casinos. Enfin, elle a aussi accordé des prêts à des amis et à des membres de sa famille.

*Nom abrégé

**Nom modifié

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la