Le soutien du «King»
La légende du basket LeBron James appelle à voter Kamala Harris

Qui de Kamala Harris ou de Donald Trump accèdera à la Maison Blanche le 5 novembre prochain? Suivez les derniers jours de la campagne en direct avec Blick.
Publié: 06.08.2024 à 16:30 heures
|
Dernière mise à jour: 01.11.2024 à 14:54 heures
01.11.2024, 03:17 heures

Trump réclame 10 milliards de dollars de compensation après une interview de Harris

Plus tard, en meeting en banlieue de Las Vegas, le septuagénaire a confirmé avoir saisi la justice jeudi à propos d'une interview donnée début octobre par Kamala Harris dans l'émission «60 Minutes» de la chaîne CBS. Il demande 10 milliards de dollars de compensation.

Donald Trump était en meeting jeudi à Henderson, dans le Nevada.

Selon cette plainte, la démocrate aurait répondu de façon très confuse à une question sur l'influence de l'administration Biden sur la guerre menée par Israël à Gaza. Et CBS aurait édité cette réponse afin de faire disparaître cette «salade verbale» lors de la diffusion de l'interview, affirme la plainte. La chaîne, qui a nié l'accusation, est selon Donald Trump coupable d'«ingérence frauduleuse dans l'élection».

Source: AFP

01.11.2024, 03:12 heures

A 5 jours du scrutin, Harris et Trump se rendent coup pour coup sur le droit des femmes et les immigrés

A cinq jours d'une élection à l'issue imprévisible et aux suites potentiellement violentes, Kamala Harris, 60 ans, continue de vouloir mobiliser les femmes en promettant de rétablir le droit fédéral à l'avortement, face à Donald Trump, 78 ans, coutumier des sorties sexistes et condamné au civil en 2023 à New York pour agression sexuelle.

A cinq jours du scrutin, Kamala Harris continue de vouloir mobiliser les femmes.
Photo: keystone-sda.ch

En meeting à Phoenix, elle l'a accusé de «ne tout simplement pas respecter la liberté et l'intelligence des femmes». Son équipe a fait circuler jeudi un passage d'un meeting de Donald Trump la veille où il se moquait de ses propres conseillers lui demandant d'arrêter de se présenter en «protecteur» des femmes, des remarques jugées «très insultantes» par la candidate démocrate.

Lisez l'article complet: Donald Trump s'érige en «protecteur» des femmes, Kamala Harris s'insurge

Source: AFP

01.11.2024, 03:03 heures

La star du basket LeBron James appelle à voter Kamala Harris

La superstar NBA des Los Angeles Lakers LeBron James a appelé jeudi à voter pour la candidate démocrate à la Maison Blanche Kamala Harris à cinq jours de l'élection présidentielle américaine.

«Quand je pense à mes enfants et à ma famille, à leur futur, pour moi le choix est clair. VOTEZ KAMALA HARRIS!!!», a écrit le «King» sur ses réseaux sociaux, un message accompagné d'un montage vidéo dénonçant notamment le caractère raciste du grand meeting de Donald Trump tenu dimanche dans le Madison Square Garden de New York, suivi d'images historiques de la lutte pour les droits civiques et du mouvement Black Lives Matter.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

A 39 ans, LeBron James, sacré champion olympique pour la 3e fois avec les Etats-Unis cet été à Paris, a entamé la semaine dernière sa 22e saison NBA, partageant même quelques minutes sur le parquet avec son fils Bronny James sous le maillot des Lakers. Il avait déjà apporté dans le passé son soutien à des candidats démocrates et critiqué Donald Trump, notamment en 2017 lorsqu'il avait écrit qu'être reçu à la Maison Blanche (en tant que champion NBA), «était un grand honneur, jusqu'à ce que vous y entriez».

LeBron James a entamé la semaine dernière sa 22e saison en NBA.
Photo: IMAGO/UPI Photo

Plusieurs voix influentes en NBA ont apporté récemment leur soutien à Kamala Harris, notamment l'ex-étoile des parquets Magic Johnson, ou encore la star des Golden State Warriors Stephen Curry et son entraîneur Steve Kerr. 

Source: AFP

06.08.2024, 17:44 heures

Joe Biden salue «l'excellente décision» du choix de Tim Walz comme colistier démocrate

Kamala Harris a pris une «excellente décision» en choisissant le gouverneur Tim Walz comme colistier, a estimé mardi Joe Biden, qui s'est retiré mi-juillet de la course à la Maison Blanche au profit de sa vice-présidente.

Le duo «sera une voix puissante pour les travailleurs et la classe moyenne américaine», a déclaré le président américain sur X. «Ils seront les plus ardents défenseurs de nos libertés individuelles et de notre démocratie.»

Source: AFP

06.08.2024, 17:15 heures

«C'est l'honneur d'une vie», confie Tim Walz

Le gouverneur démocrate du Minnesota Tim Walz, choisi mardi par Kamala Harris comme colistier dans sa campagne pour la présidentielle américaine de novembre a déclaré qu'il s'agissait là de «l'honneur d'une vie».

«C'est l'honneur d'une vie de rejoindre Kamala Harris dans sa campagne. Je vais tout donner», a assuré cet élu du Midwest et ancien professeur dans un message sur X, ajoutant avec enthousiasme que cela lui rappelait «un peu le premier jour d'école».

Source: AFP

06.08.2024, 16:42 heures

Kamala Harris se dit «fière» d'avoir choisi Tim Walz comme colistier

Kamala Harris s'est dite «fière» d'annoncer mardi avoir choisi le gouverneur du Minnesota Tim Walz comme colistier pour défendre sa candidature face à Donald Trump lors de la présidentielle américaine en novembre.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«En tant que gouverneur, entraîneur, enseignant et vétéran, il a défendu les intérêts des familles de travailleurs comme la sienne», a écrit la candidate démocrate sur X à propos de celui qui deviendrait son vice-président en cas de victoire.

Source: AFP

06.08.2024, 16:16 heures

L'équipe de campagne de Trump qualifie le colistier de Kamala Harris de «dangereux gauchiste»

L'équipe de campagne de Donald Trump a qualifié mardi Tim Walz de «dangereux gauchiste», peu après que plusieurs médias américains ont annoncé que ce gouverneur du Minnesota avait été choisi comme colistier par Kamala Harris en vue de la présidentielle de novembre.

«Tout comme Kamala Harris, Tim Walz est un dangereux gauchiste extrémiste, et le rêve de Harris et Walz» de transformer les Etats-Unis à l'image de la Californie, représente «le cauchemar de tout Américain», a déclaré dans un communiqué Karoline Leavitt, porte-parole de l'équipe de campagne de l'ex-président républicain.

06.08.2024, 15:01 heures

Kamala Harris aurait choisi Tim Walz comme vice-président

Selon quatre sources citées par «CNN», Kamala Harris aurait choisi son colistier. Les personnes au fait de la procédure indiquent que son dauphin serait le gouverneur du Minnesota, Tim Walz.

Cet homme de 60 ans est gouverneur de l'État du Minnesota depuis 2019 et a auparavant siégé pendant de nombreuses années à la Chambre des représentants en tant que député. Avant sa carrière politique, il était enseignant. Ce père de deux enfants n'a pas un profil national très marqué, mais il est connu pour avoir les pieds sur terre et une manière directe de faire passer les messages politiques.

02.08.2024, 20:24 heures

La démocrate part avec un avantage financier conséquent

Kamala Harris a désormais moins de 100 jours pour convaincre les électeurs américains de la soutenir face à l'ancien président républicain Donald Trump.

«Cela ne va pas être facile, mais nous allons y arriver. Et en tant que votre future présidente, je sais que nous sommes à la hauteur pour cette bataille», a-t-elle lancé dans une intervention téléphonique retransmise lors d'un événement de campagne.

Dans ce duel de haute voltige, la démocrate part toutefois avec un avantage financier conséquent. Son équipe de campagne a annoncé avoir récolté 310 millions de dollars en juillet, plus du double des fonds recueillis par Donald Trump, un montant en grande partie engrangé depuis que la vice-présidente a remplacé Joe Biden pour l'élection de novembre.

L'ONG Open Secrets, spécialisée dans le financement politique, estime que l'élection de 2024 pourrait être la plus coûteuse de l'histoire américaine, dépassant le record des 5,7 milliards de dollars (environ 5,2 milliards d'euros) dépensés pour celle de 2020.

02.08.2024, 20:07 heures

Kamala Harris assurée d'être la candidate des démocrates à la présidentielle

Kamala Harris est désormais assurée de devenir la candidate des démocrates à l'élection présidentielle de novembre, après avoir recueilli le soutien de plus de la moitié des délégués lors d'un vote en ligne, a annoncé vendredi son parti.

La vice-présidente américaine s'est dite «honorée» d'avoir dépassé ce seuil avant la clôture du vote lundi. La quinquagénaire acceptera formellement cette investiture à la convention démocrate, prévue à Chicago, mi-août.

Source AFP

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la